Succès de la randonnée du Téléthon 2009

DSC07786

Le Téléthon 2009 à Saint-Maur

5 décembre 2009Notre deuxième randonnée que nous organisions dans le cadre du Téléthon 2009 a rencontré un certain succès. Certes, une affluence moins importante que lors de la première édition mais la générosité des participants n’a pas été altérée pour autant.

Ainsi, 36 vététistes ont pris le départ de cette randonnée sur l’un des 3 circuits proposés (15, 23 ou 32 km). Ils ont permis de récolter près de 250 euros qui seront directement reversés au Téléthon. Parmi les personnes présentes, j’ai pu reconnaitre des membres des clubs du Poinçonnet et de Tendu notamment. L’US Saint-Maur VTT est très heureuse d’avoir pu les accueillir.

Plusieurs groupes ont été mis en place selon les distances choisies et aussi par niveau. De cette manière chacun à pu rouler à son rythme. José et Damien avaient chacun en charge de guider un groupe sur le 32 km. Jacques guidait les cyclistes sur le 23 km tandis que je m’occupais d’ouvrir le circuit de 15 km. Jack, Muriel et Roger du Club de Marche de Saint-Maur s’occupaient du ravitaillement. Comme convenu, pas de fléchage mais un esprit de groupe du début à la fin.

Le plan des circuits

Le plan des circuits

La météo de ce matin de décembre fut relativement clémente, la pluie nous a épargné laissant un climat assez satisfaisant pour rouler dans de bonnes conditions. La pluie de ces derniers jours a bien sur laissé des traces sur les chemins qui étaient particulièrement humide mais toujours praticables. Le grand circuit emmenait nos vététistes en direction de Niherne, Surin, puis sur la route de Villers pour revenir ensuite sur Brelay et rouler vers Châteauroux et la Vallée Verte pour rejoindre La maison centrale de Saint-Maur avant le retour par le Château des Planches. Un ravitaillement se tenait aux Galteries pour les circuits de 23 et 32 km. Une petite collation attendait tous les participants au retour à la salle omnisports.

A l’arrivée, l’ensemble des participants était très content des circuits proposés et de l’organisation de cette randonnée. Je les remercie encore une fois de leur participation et pour leurs compliments. Je tiens également à remercier la municipalité de Saint-Maur pour son aide dans la mise en place du point de nettoyage à l’arrivée notamment et le Club de marche pour son aide à la gestion du ravitaillement. Merci aussi aux bénévoles du club ayant œuvré pour la réussite de cet événement.

Notons que l’on parle de nous et notre randonnée sur le blog Saint-Maur c’est Fou !

Mais maintenant assez parlé, place aux photos :

Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Commentaires

Tu m’as promis un p’tit circuit pour l’année prochaine… ou alors je me mets sérieusement à l’entrainement (est-ce possible ?) ou alors plus sérieusement, je ferais la marche !
Je constate avec plaisir qu’il y avait une autre dame… (Muriel au ravitaillement !) Je confirme la bonne organisation et la sympathie des participants. Bravo !

Super tes photos ! Bravo à tous !

Joëlle > L’entrainement me semble la meilleure solution ! :p
Quant à Muriel, il s’agit de la seule dame inscrite au Club. Je la salue d’ailleurs.

Nath > Merci ;)

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.