Retour sur l’assemblée générale 2009

ag-2009Un mois après l’Assemblée générale, voici enfin sur ce site un résumé. Mieux vaut tard que jamais !

C’est en présence d’une dizaine de personnes que l’assemblée générale a eu lieu le 14 septembre 2009.

Ca a été l’occasion de faire un bilan de la saison écoulée et également de parler des projets du club pour la saison à venir.

Ainsi, financièrement, le club vit sur les subventions municipales et celle de l’US Saint-Maur. A ce propos, Chantal Audoux, maire-adjoint souligne que d’autres subventions ne seront possibles que si des projets sont proposés. En effet, les cotisations ne rapportent pas beaucoup d’argent au club, la licence UFOLEP prenant la grande partie du tarif demandé aux adhérents.

A propos des sorties réalisées, le bilan est positif, puisque le club a été représenté quasiment à toutes les randonnées de la saison. Seules les « randonnées club » d’un dimanche sur 2 n’ont pas toujours pu être tenues de manière régulière.
Le Club a participé à l’organisation de la randonnée B’Twin Days de Décathlon, cette dernière n’a pas rencontré le succès escompté du fait de la pluie battante qui s’est abattue sur Saint-Maur ce jour-là.
Cette déconvenue a clairement été balayée par le grand succès de la randonnée du Téléthon que nous avons organisé au pied levé. Ce sont en effet, près de 60 cyclistes qui ont pris le départ et qui ont permis de récolter la somme de 307 euros pour la lutte contre les myopathies.

Les projets du Club pour la saison à venir et même plus loin sont de plusieurs sortes. D’abord, nous allons rééditer la randonnée du Téléthon. Elle aura lieu le samedi 5 au matin. Nous reviendrons bientôt en détail sur cela.

Ensuite, le partenariat avec Décathlon doit être renouvelé dès 2010 pour la prochaine édition des B’Twin Days. Cette fois, le Club devrait être sollicité beaucoup plus tôt dans le processus de réflexion de cette journée avec notamment une participation pour la réalisation des circuits.

Enfin, le projet clé du Club est sans aucun doute la mise sur les rails d’une randonnée VTT saint-mauroise que nous prévoyons pour l’année 2011. Effectivement, il nous a semblé que tabler sur 2010 faisait trop tôt compte tenu des dates déjà occupées dans le calendrier UFOLEP.
Naturellement le nombre de bénévoles et leur motivation seront des éléments décisifs pour la conduite de ce projet à terme. Toutes les bonnes volontés seront donc les bienvenues.

Voila donc pour l’essentiel de cette AG. Retrouvez l’intégralité des questions traitées dans le compte-rendu ci-dessous.

–> Le compte rendu intégral est disponible en téléchargement.

–> Retrouver l’article de la Nouvelle République sur l’AG.

Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.