Téléthon : première randonnée, premier succès

Dimanche 7 décembre 2008 - L’US Saint-Maur VTT organisait sa première randonnée et ce dans le cadre du Téléthon. Le Club avait décidé de mettre en place un circuit de 15 km facile d’accès afin que le plus grand nombre puisse participer. L’organisation devra être simplifiée pour ne pas avoir de dépenses. L’objectif étant la récolte de fonds pour reverser au Téléthon.

Pour faciliter le tracé du parcours, Jack et moi décidons de ne pas flécher le chemin. Nous partirons en groupe uni afin de rouler ensemble. Nous ouvrirons et fermerons le cortège.

Les inscriptions démarrent dès 9 H 30 dans la salle Octave Monjoin, derrière la mairie.
Surpris par les premiers vététistes arrivant déjà nombreux, j’improvise un bureau d’inscription. Un sac plastique me servant de caisse pour déposer les dons. En effet, pour participer chacun versait le montant de son choix. Les participants s’enchainent alors devant moi avec une générosité non dissimulée.

Le peloton se lance dans la randonnée

C’est vers 10 H 10 que le peloton se tient près à se lancer sur les chemins et routes de Saint-Maur. Juste le temps pour le Président (moi quoi :) ) de remercier les participants pour leur présence et leur grande générosité. J’en profite pour expliquer le déroulement de la randonnée. 3 groupes auront finalement pu être mis en place… notamment grâce à l’aide d’un membre du Club du Poinçonnet bien connu à Saint-Maur qui aura mené le 1er groupe. Merci Claude. ;)
Tandis que Jack accompagnait le 2e groupe, c’est Patrice qui prenait les rênes du groupe de queue. Merci à eux deux. Voilà, le peloton qui s’élance.

La randonnée nous mène sur la route du cimetière où nous prenons rapidement un chemin à droite. Nous le suivrons jusqu’à la route de Tours. Là nous contournons la ferme nous permettant de rejoindre rapidement les serres municipales de Châteauroux. Après quelques mètres sur le boulevard de l’école normale nous retrouvons les chemins près de l’hippodrôme du Petit Valençay. Passant devant la station d’épuration, nous prenons direction vers les Madrons. Là, nous traversons les champs afin de revenir sur Saint-Maur, face à la Maison Centrale. Le retour s’effectue ensuite tranquillement vers le bourg. Le 1er groupe qui nous avait rejoint suite à un détour par Belle Isle, allonge encore un peu le circuit en faisant le tour de la prison.

Au total, nous estimons la participation comprise entre 50 et 60 personnes pour un total de 370 euros pour cette première randonnée. Nous avons été fortement étonnés mais néanmoins agréablement surpris de cette mobilisation en ce dimanche matin ensoleillé. La météo très favorable aura surement en partie contribuée au succès de cette manifestation… mais c’est surtout la mobilisation des Clubs locaux de VTT qui l’aura permis. Je remercie donc ces derniers pour leur présence… avec en tête le Club du Poinçonnet et celui d’Argenton qui s’étaient déplacés en nombre.

Notons que les plus jeunes cyclistes n’avaient que 6 ans ! Bravo à eux !

Un remerciement particulier aux membres du club saint-maurois présent ce dimanche : Jack, Jaques, Patrice, Bruno, Frédéric, Philippe et Florent (qui nous a soutenu moralement puisqu’il ne pouvait pas rouler car malade mais bien présent au départ).

Je remercie également la municipalité pour la mise à disposition de la salle municipale et d’un point d’eau pour le nettoyage des vélos.

Merci à tous pour votre participation et votre générosité et à l’année prochaine.

Retrouvez quelques photos ci-dessous.

D’autres photos :

Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Commentaires

[...] VTT propose sa randonnée en faveur du Téléthon. Après le grand succès populaire de la première édition et de la deuxième édition, il était difficile de ne pas [...]

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.