Sur les pas de George Sand… à Nohant

Léglise de Nohant-Vic

L'église de Nohant-Vic

26 octobre 2008 – Ce dimanche a eu lieu la rando de Nohant-Vic. C’est sous un ciel clément et un soleil légèrement voilé que le départ était donné (sans aucun briefing !!!). Une première descente assez raide et remplie d’ornière allait nous donner un aperçu de la rando. Au passage j’ai chuté dans une ornière (une pensée pour Franck). Le premier tiers de la rando était fort agréable avec des montées et descentes un peu moins techniques qu’au départ : passage dans les villages de Montgivray, puis la fameuse côte qui mène au château de Sarzay (qui est aussi empruntée pour la Transberrichonne). A partir de là plus aucun chemin, c’est sur une petite route bitumée que le deuxième tiers de la rando s’effectuait. Arrivée au second ravitaillement, les choses « sérieuses » reprenaient, et là le parcours redevenait plus difficile et plus typé « mountain bike » avec un passage dans le village de Montipouret. L’arrivée se faisait par la côte du cimetière qui est très raide pour un kilométrage de 42/43 km, annoncé au départ pour 35 !!

Le ressenti de plusieurs randonneurs était que le parcours avait trop emprunté la route bien que plusieurs passages de gués et de single-track au départ et à l’arrivée avaient agrémentés cette rando.

Modifications du parcours à envisager pour l’année prochaine ou alors peut-être y a-t-il eu quelques problèmes pour emprunter certains chemins à la dernière minute.

Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux RSS afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux RSS.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.